top of page

Tim Davie

Directeur général, BBC
Conférencier principal

Tim Davie est directeur général de la BBC depuis le 1er  septembre 2020. C’est le 17e directeur général de l’organisation.


Il est auparavant chef de la direction de BBC Studios, principale filiale commerciale de la BBC. À ce poste qu’il occupe depuis avril 2013, il voit à la création et la distribution de contenus britanniques de premier ordre à l’échelle mondiale. Durant son mandat, il supervise notamment la fusion entre la division de production de la BBC et sa société de distribution, BBC Worldwide, et enregistre un chiffre d’affaires de plus de 1,4 million de livres sterling par an.


De novembre 2012 à avril 2013, il est directeur général intérimaire de la BBC, après avoir occupé les postes de directeur des contenus audio et musicaux, tenant les rênes de la diffusion radio, des services numériques et des formations musicales de la BBC à l’échelle nationale, et de directeur de la division responsable du marketing, des communications et des auditoires.


Avant son arrivée à la BBC, il est vice-président du marketing et des franchises à PepsiCo Europe. Et avant cela, il commence sa carrière chez Procter & Gamble après avoir fait des études anglaises à l’Université de Cambridge.


Tim Davie siège au conseil d’administration des galeries Tate; il a été président du conseil d’administration de l’organisme Comic Relief et coprésident du conseil d’administration du Creative Industries Council.


En 2018, il est nommé Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique (CBE) pour sa contribution au commerce international.

Tim Davie

EVENT(S)

9 octobre 2024

10 h 45

UNE OCCASION À SAISIR : Transformer la BBC à l’ère de l’IA

bottom of page