top of page

CBC/Radio-Canada présente

​Les médias publics : plus pertinents que jamais

Ottawa, Canada | 8 au 10 octobre 2024

La conférence PBI est de retour au Canada cette année!

Joignez-vous à CBC/Radio-Canada pour la conférence Public Broadcasters International (PBI) qui se tiendra du 8 au 10 octobre 2024 à Ottawa, la magnifique capitale du Canada. 

 

Les médias publics font face à divers défis aujourd’hui – dans certains cas, il s’agit de défis existentiels. Cette conférence réunit les plus grands spécialistes du domaine pour parler des principaux enjeux auxquels nous sommes confrontés et des solutions possibles.


Pour donner le coup d’envoi à la conférence PBI, rejoignez-nous pour une journée de séances interactives portant sur la puissance transformatrice des voix autochtones dans les médias.  Vous pouvez vous attendre à entendre des conférencières et conférenciers de marque, à participer à des études de cas captivantes et à assister à des panels menant des conversations passionnantes. « Œuvrer ensemble : multiplier les voix et récits autochtones dans les médias publics » aura lieu le 8 octobre durant la journée (de 8 h 30 à 17 h 30). Assurez-vous de confirmer votre présence lorsque vous vous inscrivez à l’événement.

Merci aux partenaires de l’événement :

logos-FR-event.png

Merci à nos partenaires d'accueil :

logos-FR-venue.png

Annonces récentes

Un mot de David Jordan, secrétaire général de la conférence PBI

Bienvenue à la 32e édition de la conférence Public Broadcasters International (PBI 2024)! Cette année, la conférence est organisée par CBC/Radio-Canada, un membre de longue date de PBI, et se tiendra à Ottawa, une ville d’une beauté naturelle tout particulièrement sous ses couleurs automnales. La conférence annuelle rassemble des leaders et hauts dirigeants des médias de service public du monde entier pour discuter des enjeux les plus importants.

Nous avons hâte de vous voir à Ottawa pour continuer à faire avancer les valeurs des médias de service public, à apprendre et partager nos apprentissages ainsi que continuer à renforcer nos collaborations.
 

DavidJordan.jpg
Catherine Tait

Un mot de Catherine Tait, présidente-directrice générale de CBC/Radio-Canada

Pourquoi les médias de service public sont-ils plus pertinents que jamais en 2024? 

 

Voilà la question qui sera au cœur des discussions à PBI Ottawa, à l’heure où les médias publics s’avèrent aussi essentiels que contestés. D’une part, ils sont l’un des rares outils dont les pays disposent pour protéger leur démocratie et leur souveraineté culturelle. De l’autre, ils sont la cible d’attaques incessantes qui menacent leur existence même.

 

Chez nous, au Canada, dans l’un des pays les plus vastes et diversifiés du monde, CBC/Radio-Canada évolue sans jamais oublier sa raison d’être : renforcer la cohésion sociale et faire rayonner la richesse des cultures et des langues qui composent notre pays, y compris celles des peuples autochtones. Nous sommes impatients de vous parler de la façon dont nous concrétisons ces ambitions, et d’en apprendre davantage sur ce qui se fait dans vos propres pays.

 

Les médias de service public partagent non seulement les mêmes valeurs et défis, mais aussi une destinée commune. Rejoignez-nous à Ottawa pour que nous tracions ensemble la voie à suivre.

bottom of page