top of page

Noel Curran

Directeur général, Union Européenne de Radio-Télévision (UER)
Conférencier principal

Noel est directeur général de l’UER depuis septembre 2017. L’UER est la plus grande alliance mondiale de médias de service public. Elle compte des membres partout en Europe ainsi que des associés en Asie, en Afrique, en Australasie et dans les Amériques. Ses membres exploitent près de 2 000 chaînes et services de télévision, de radio et en ligne, et proposent une multitude de contenus sur d’autres plateformes. Ensemble, ils touchent un public de plus d’un milliard de personnes dans le monde, en diffusant dans plus de 160 langues.


Noel a été rédacteur en chef (affaires publiques), directeur principal de la télévision et enfin directeur général de la RTÉ, la société nationale irlandaise de radio-télévision. Il a également travaillé dans le secteur des médias commerciaux.


Depuis longtemps un fervent défenseur des médias de service public, Noel a aussi été producteur et journaliste d’enquête, dont le travail dans le champ des documentaires d’enquête a été récompensé à maintes reprises, en Irlande et ailleurs.


Combinant une expérience dans le secteur privé et dans le secteur public, il a dirigé d’importantes équipes éditoriales et commerciales.


Noel est diplômé en communication de la Dublin City University, avec une spécialisation en politique audiovisuelle nationale et internationale.


Il est actuellement professeur adjoint de journalisme à la Dublin City University.


Noel est marié à la chanteuse et compositrice Eimear Quinn, avec laquelle il a deux filles.

Noel Curran

EVENT(S)

bottom of page