top of page

Michelle Roverelli

Directrice, Relations avec les membres et Communication, Union Européenne de Radio-Télévision (UER)

Michelle Roverelli est directrice des Relations avec les membres et de la Communication à l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER).


Elle possède une solide expérience de leader dans de nombreux domaines : affaires institutionnelles, campagnes de marketing et de sensibilisation, stratégie et réputation de la marque. Elle sait aussi fixer des orientations dans un environnement politique et stratégique complexe.


Au sein du comité de direction de l’UER, Michelle s’occupe des relations avec les membres et des relations institutionnelles. Veillant à maintenir la proposition de valeur de l’UER, elle assure l’appui aux membres répartis dans 56 pays et se fait le porte-voix des valeurs ainsi que des besoins des médias de service public en Europe et ailleurs.


Michelle est aussi responsable du marketing, de la communication et des événements à l’UER. Originaire de Rome, Michelle s’est jointe à l’UER en 2007 en qualité d’attachée de communication. Nommée responsable de la communication en 2011, elle devient également responsable du marketing, de l’image de marque et des événements en 2018, avant d’être nommée directrice.


Avant de se joindre à l’UER, elle a occupé des postes clés dans deux sociétés de conseil internationales à Bruxelles et à Genève, dans les domaines de la communication et des affaires publiques. Elle possède en outre une grande expérience des lobbies qui exercent leur influence à Bruxelles, notamment du regroupement des organisations européennes de lobbying agricole COPA-COGECA ainsi que du lobby industriel italien Confindustria et de son homologue européen BusinessEurope.


Polyglotte, Michelle est diplômée en sciences politiques de l’Université Luiss Guido Carli de Rome et titulaire d’un master en politique et économie européenne de l’Université libre de Bruxelles.

Michelle Roverelli

EVENT(S)

bottom of page