Dagmar Skopalik
Journaliste, consultante
C’est après avoir suivi un programme de formation en journalisme pour la télévision de la ZDF, le diffuseur public national d’Allemagne, que Dagmar Skopalik a commencé sa carrière à la ZDF comme journaliste, rédactrice et présentatrice. Elle a été la toute première responsable de l’égalité des chances du diffuseur, et à ce titre était aussi membre du comité directeur de l’égalité des changes en radiodiffusion de la Commission européenne (European Commission’s Steering Committee for Equal Opportunities in Broadcasting) et du Réseau européen de l’égalité des chances (European Equal Opportunities Network).
De 2000 à 2022, elle a été responsable des relations internationales à la ZDF, chargée notamment d’entretenir des liens avec des diffuseurs et des institutions de partout dans le monde. Dans le cadre de ces fonctions, elle s’impliquait activement dans divers dossiers à l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), et a été agente de liaison pour l’Union de radio-télévision Asie-Pacifique (Asian-Pacific Broadcasting Union – ABU.
Dagmar Skopalik est aujourd’hui journaliste et consultante indépendante.
Au cours de sa carrière, elle a acquis une vaste expertise dans les domaines de la radiodiffusion internationale, des relations internationales et de l’intégration des politiques d’égalité hommes-femmes.
Elle est diplômée en histoire et philologie allemande (MA; Magistra Artium) de l’Université Georg-August de Göttingen.
ÉVÉNEMENT(S)