top of page

Noel Curran

Directeur général, Union Européenne de Radio-Télévision (UER)
Conférencier principal

Noel est directeur général de l’UER depuis septembre 2017. L’UER est la plus grande alliance mondiale de médias de service public. Elle compte des membres partout en Europe ainsi que des associés en Asie, en Afrique, en Australasie et dans les Amériques. Ses membres exploitent près de 2 000 chaînes et services de télévision, de radio et en ligne, et proposent une multitude de contenus sur d’autres plateformes. Ensemble, ils touchent un public de plus d’un milliard de personnes dans le monde, en diffusant dans plus de 160 langues.


Noel a été rédacteur en chef (affaires publiques), directeur principal de la télévision et enfin directeur général de la RTÉ, la société nationale irlandaise de radio-télévision. Il a également travaillé dans le secteur des médias commerciaux.


Depuis longtemps un fervent défenseur des médias de service public, Noel a aussi été producteur et journaliste d’enquête, dont le travail dans le champ des documentaires d’enquête a été récompensé à maintes reprises, en Irlande et ailleurs.


Combinant une expérience dans le secteur privé et dans le secteur public, il a dirigé d’importantes équipes éditoriales et commerciales.


Noel est diplômé en communication de la Dublin City University, avec une spécialisation en politique audiovisuelle nationale et internationale.


Il est actuellement professeur adjoint de journalisme à la Dublin City University.


Noel est marié à la chanteuse et compositrice Eimear Quinn, avec laquelle il a deux filles.

Noel Curran

EVENT(S)

bottom of page

top of page

Noel Curran

Director General, European Broadcasting Union (EBU)
Keynote Speaker

Noel took up the role of Director General of the EBU in September 2017. The EBU is the largest Public Service Media alliance in the world. It has member organizations throughout Europe with additional Associates in Asia, Africa, Australasia, and the Americas. Our Members operate nearly 2,000 television, radio and online channels and services, and offer a wealth of content across other platforms. Together they reach an audience of more than one billion people around the world, broadcasting in more than 160 languages.


Noel was formerly the Director General, Managing Director of Television and Editor of Current Affairs of RTÉ, Ireland's national television and radio broadcaster. He has also worked in commercial media.


A strong and long-time advocate of public service media, Curran is an award-winning investigative journalist and Producer. As an Editor and Producer, Noel's investigative documentaries won numerous awards for journalism in Ireland and internationally.

Noel has worked in both the public and private sectors in his career and has managed large editorial and commercial teams.


Noel originally graduated from Dublin City University with a degree in Communication Studies, where he specialised in national and international broadcasting policy.


He is currently Adjunct Professor of Journalism at Dublin City University.


Noel is married to the singer/songwriter Eimear Quinn and they have two daughters.

Noel Curran

EVENT(S)

bottom of page