top of page

Michelle Roverelli

Directrice, Relations avec les membres et Communication, Union Européenne de Radio-Télévision (UER)

Michelle Roverelli est directrice des Relations avec les membres et de la Communication à l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER).


Elle possède une solide expérience de leader dans de nombreux domaines : affaires institutionnelles, campagnes de marketing et de sensibilisation, stratégie et réputation de la marque. Elle sait aussi fixer des orientations dans un environnement politique et stratégique complexe.


Au sein du comité de direction de l’UER, Michelle s’occupe des relations avec les membres et des relations institutionnelles. Veillant à maintenir la proposition de valeur de l’UER, elle assure l’appui aux membres répartis dans 56 pays et se fait le porte-voix des valeurs ainsi que des besoins des médias de service public en Europe et ailleurs.


Michelle est aussi responsable du marketing, de la communication et des événements à l’UER. Originaire de Rome, Michelle s’est jointe à l’UER en 2007 en qualité d’attachée de communication. Nommée responsable de la communication en 2011, elle devient également responsable du marketing, de l’image de marque et des événements en 2018, avant d’être nommée directrice.


Avant de se joindre à l’UER, elle a occupé des postes clés dans deux sociétés de conseil internationales à Bruxelles et à Genève, dans les domaines de la communication et des affaires publiques. Elle possède en outre une grande expérience des lobbies qui exercent leur influence à Bruxelles, notamment du regroupement des organisations européennes de lobbying agricole COPA-COGECA ainsi que du lobby industriel italien Confindustria et de son homologue européen BusinessEurope.


Polyglotte, Michelle est diplômée en sciences politiques de l’Université Luiss Guido Carli de Rome et titulaire d’un master en politique et économie européenne de l’Université libre de Bruxelles.

Michelle Roverelli

EVENT(S)

bottom of page

top of page

Michelle Roverelli

Director of Member Relations and Communications, European Broadcasting Union (EBU)

Michelle Roverelli is Director of Member Relations and Communications for the European Broadcasting Union (EBU).


She is a proven leader in corporate affairs,  marketing and advocacy campaigns, brand reputation and strategy as well as experienced at navigating complex policy environments.

As part of the EBU’s senior leadership team, Michelle is responsible for Member and Institutional Relations, ensuring the delivery of the EBU value proposition, supporting Members in 56 countries and championing the values and needs of public service media in Europe and beyond. Michelle also leads marketing, communications and events for the organization.


A Rome native, Michelle joined the EBU in 2007 as a Senior Communications Officer. She was appointed Head of Communications in 2011, and took over responsibility for marketing, branding and events in 2018 before being appointed Director.


Prior to joining the EBU, she held senior roles in two global public affairs and ommunications consultancies in Brussels and Geneva. She also has extensive experience in influential lobbies in Brussels, with COPA-COGECA, the umbrella group for European farm lobbies, as well as Italy’s industrial lobby Confindustria and its European counterpart BusinessEurope.

Michelle is multi-lingual and graduated in Political Science from Luiss Guido Carli University in Rome; she also holds a Masters in EU Policy and Economics from the Université Libre de Bruxelles.

Michelle Roverelli

EVENT(S)

bottom of page