top of page

Monika Ille

Chef de la direction, APTN

Monika Ille est membre de la Première Nation abénakise d’Odanak, au Québec. Évoluant depuis 30 ans dans l’industrie de la radiodiffusion, elle a dressé un portfolio riche et diversifié qui met en valeur les cultures autochtones.



Elle a travaillé au sein d’une grande variété d’organisations, dont CBC/Radio-Canada, l’Office national du film du Canada, l’Assemblée des Premières Nations et Femmes autochtones du Québec.



En 2003, Monika est arrivée avec sa vision forte et créative à APTN, où elle a été chef de la programmation pendant de nombreuses années. Elle a été nommée chef de la direction en 2019.



Monika Ille siège aux conseils d’administration de l’Université de Montréal et du Musée canadien de la nature ainsi qu’au conseil de l’Ordre de Montréal. Elle participe aussi aux décisions du Conseil canadien des normes de la radiotélévision en tant que représentante de l’industrie. En 2019, elle a été nommée femme d’exception par la Maison Saint-Gabriel, et en 2022, elle a reçu le Desautels Management Achievement Award de l’Université McGill et a été nommée dirigeante de l’année par la revue Playback. En 2023, The Globe and Mail la classait parmi les 25 personnalités les plus influentes du secteur télévisuel canadien, et plus récemment, elle figurait au tout premier palmarès des femmes canadiennes les plus influentes de l’industrie du divertissement dressé par The Hollywood Reporter.

Monika Ille

ÉVÉNEMENT(S)

8 octobre 2024

9 h 30

Point de vue canadien sur la situation actuelle – Conversation avec des PDG de l’industrie des médias et des écrans

bottom of page